Bienvenue sur le site officiel de la commune de Casson en Loire-Atlantique (44). Retrouvez toutes les informations sur la vie de la commune : actualité, agenda, associations, artisans commerçants, présentation des élus et des services municipaux.

Informations associations

You are here : Bienvenue sur le site officiel de Casson... > La vie locale > Vie associative > Informations associations

Subventions

Les dossiers de subventions pour l'année 2019 ont été envoyés à chaque association.

Ils doivent être remis complets en Mairie avant le lundi 3 décembre 2018

 

Les formulaires demandés peuvent être téléchargés en version texte :

  • le formulaire de demande de subventions : cliquer ici
  • la fiche identité de l'association : cliquer ici
  • le calendrier des manifestations 2019 : cliquer ici

 

Ces documents peuvent être demandés directement à l'accueil de la Mairie, ou à l'adresse association@casson.fr

 

Fiches navettes

La fiche navette est à destination des associations et des partenaires. Elle permet de gérer les mises à dispositions du matériel communal. Elle doit parvenir à l'accueil de la Mairie un mois avant votre manifestation.

La fiche navette permet aux association de demander l'utilisation du matériel de la Mairie lors de la préparation des événements (tables, chaises, bac déchets, ...). Elle permet de prévoir l'assistance des services municipaux pour l'installation du matériel communal.


Lors de la préparation de vos événements, en aucun cas les services municipaux suppléeront à l'absence de vos adhérents, excepté pour les manifestations qui auront fait l'objet d'une convention spécifique avec la commune.

La version de juin 2017 de la fiche navette est téléchargeable

- en pdf : cliquer ici
- en word : cliquer ici

 


Vous pouvez récupérer un exemplaire imprimé à l'accueil de la Mairie, 

 

Le formulaire de demande de débit de boisson , pour l'ouverture provisoire d'une buvette est téléchargeable : pdf - word

 

Réservation de salle

Vous souhaitez réserver une salle dans le cadre d'une activité ou d'un événement organisé par votre association : prendre contact avec l'accueil de la Mairie. Vous pourrez ainsi vérifier la disponibilité de la salle, et mettre une option ou réserver définitivement votre créneau.

 

Une fiche navette pourra vous être demandée, si vous souhaitez disposer de matériel.

 

Contact

Toutes vos demandes sont à effectuer à

associations@contact.fr

 

Communication

Plusieurs outils vous permettent de diffuser vos informations : 

- les banderoles : télécharger le règlement d'utilisation des banderoles d'entrée de bourg ( cliquer ici).

- le panneau numérique : télécharger le règlement ( cliquer ici). Pour poster une annonce sur le panneau, il est nécessaire d'envoyer le formulaire de demande de diffusion :

          - Télécharger la version word en cliquant ici.

          - Télécharger la version pdf en cliquant ici.

- les bulletins muncipaux : les articles sont à faire parvenir en mai et en novembre de chaque année. Une information est faite directement auprès de chaque association plusieurs mois avant l'édition des bulletins.

- le site internet ou la page facebook : se renseigner auprès de l'accueil de la Mairie